livre personnalisé pour enfants

Habituer les enfants à la lecture dès le plus jeune âge est indiscutablement une bonne chose pour eux. Quels livres choisir pour nos enfants ? Comment susciter en eux la curiosité et l’envie de se plonger dans un livre ?

L’importance des livres pour les enfants

Lire un livre à son enfant n’est pas une activité banale. C’est lui léguer un bagage formidable et des bénéfices importants.

En faisant la lecture à nos enfants, nous ne leur enseignons pas seulement que la lecture et l'apprentissage sont un plaisir, nous leur donnons le bon exemple.

Parmi les avantages de la lecture figure en premier lieu la connaissance – le plus précieux des cadeaux que nous puissions faire à nos enfants, plus précieux que tous les biens matériels que nous puissions leur acheter ou leur donner.

Enseigner à nos enfants à lire n’est pas le seul point important, nous devons aussi leur faire la lecture, les écouter attentivement pendant qu'ils lisent, corriger les fautes de langue qu’ils pourraient commettre et les encourager à chercher la signification des mots nouveaux qu'ils rencontrent.

Conscients d’évoluer dans un système de consommation des jouets, les Français se tournent de plus en plus vers les cadeaux personnalisés : bijoux gravés, vêtements ou accessoires brodés, objets artisanaux…

La volonté de se démarquer par un cadeau unique est de plus en plus grande. Face à l’obsolescence programmée des jouets, les livres et les récits qu’ils contiennent sont pour beaucoup les seuls cadeaux durables et évolutifs.

Qu’est-ce qu’un livre personnalisé pour enfant ?

La lecture est une partie importante de la santé et du bien-être de votre enfant. Les enfants qui n’apprennent pas à lire couramment peuvent avoir des troubles affectifs et des troubles du comportement plus tard. Les aptitudes que votre enfant acquiert au début de sa vie lui seront utiles à l’âge adulte.

Le principe est de personnaliser une histoire à l’effigie de vos enfants : ils deviennent les héros, les personnages principaux de l’histoire. Il vous suffit de nous donner leur nom, leurs photos et leurs âges !

Tout commence par un rêve...Aider les enfants à apprendre à lire. Éveillez l'intérêt de la lecture chez votre enfant en faisant de lui le héros de l'histoire, il adorera !

En personnalisant les histoires, nous incitons nos enfants à la lecture et participons à leur éveil.

A l’occasion d’une naissance, d’un anniversaire ou à Noël par exemple, Ma petite histoire est une idée originale pour un cadeau unique !

 

3 conseils pour vendre sa musique via le web

Ça y est ! Vous décidez de publier vos œuvres à grande échelle ? Vous devrez savoir que la grande partie du travail se passe en ligne. Internet a rendu possible ce qui était impossible autrefois. Les artistes n’ont pas besoin de se déplacer pour vendre leurs produits à l’autre bout du globe. Si vous avez signé avec un label, celui-ci s’occupera de la plupart du travail. Par contre, si vous êtes musicien indépendant, vous devrez vous débrouiller tout seul pour parvenir à vendre vos réalisations en ligne.

Préparer et revérifier le produit à vendre 

Vous avez séduit le public sur un site de music live ? Vous êtes prêts à vendre vos produits ? Il faudra faire le poids dans le marketing en ligne. Pour cela, il vous faudra des produits de qualité. La moindre erreur ou omission de votre part peut gâcher votre carrière d’artiste à tout jamais. Il faudra alors vous demander si la qualité audio est correcte. Si vous êtes passé par un studio d’enregistrement, vous n’aurez pas  à répondre à cette question. Par contre, si vous avez choisi le chemin de l’autoproduction, il vous faut demander l’opinion d’un professionnel sur la qualité de vos compositions et enregistrements. Mis à part la qualité sonore, il faut faudra aussi étudier le format de votre fichier. On recommande la Flac ou wav. En outre, il faut étudier chaque titre et vérifier s’il est complet. Il faut cependant souligner que même si les titres sont au top, et que les chansons sont très bien enregistrées, si le design et l’esthétique de vos pochettes sont négligés, vous aurez un peu de difficulté à vendre vos musiques en ligne. Demandez l’avis d’un professionnel si vous n’êtes pas en mesure d’évaluer la qualité de vos pochettes.  

Utiliser son propre site web pour distribuer ses produits

Un des meilleurs moyens de vendre sa musique en ligne, est de créer sa propre e-boutique. Cela présente un grand avantage puisque l’artiste peut fixer lui-même le prix de ses albums. Vous pouvez créer un site gratuit musique où vos fans peuvent écouter gratuitement quelques  passages de vos chansons. Un système de paiement et de livraison intégré à la boutique permettra aux internautes d’acheter directement les produits qui les intéressent et se faire livrer chez eux, ou sur leur ordinateur, sans passer par un intermédiaire. Lorsque vous avez votre propre site de vente musical, n’oubliez pas de promouvoir vos produits, de faire quelques travaux de référencement, et mises à jour régulières.

Passer par un distributeur numérique

Si vous n’êtes pas en mesure de gérer un site internet tout seul, il existe une alternative intéressante: passer par un distributeur numérique. Il suffit de payer un abonnement annuel fixe pour pouvoir vendre ses produits par l’intermédiaire d’une plateforme de streaming et de téléchargement comme Google Play, Deezer, iTunes, Spotify, Amazon…Ces sites ont leur propre principe de fonctionnement et tarifs. Si vous voulez un jour passer à l’actu music sans vouloir créer votre propre web magasin, ces plateformes vous seront d’une grande utilité. Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos besoins et de vos propres critères.